This Fdumontet 2000Home Xoops Fdum.
 
Qui est en ligne
3 utilisateur(s) en ligne (2utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 3

plus...
Le p'tit dernier
Val
Val
19-01-2019
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Infos du site
Administrateurs
Fdum
Fdum

(1) 2 3 4 ... 25 »
Posté par Fdum sur 08-12-2019 19:33:06 (10 lectures)
C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres regardent la télévision seuls chez eux. D'autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n'a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l'exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là...

Image redimensionnée

Le 11 décembre 2019 en salle...
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Posté par Fdum sur 02-12-2019 19:58:00 (18 lectures)
Près de deux ans après la sortie des Derniers Jedi voilà que l'épisode IX de la mythique saga Star Wars s'annonce en salles. Il s'agit de L'Ascension de Skywalker. Le plus grand secret règne autour du film mais voici tout de même ce que l'on sait de cette sortie événement...

Image redimensionnée

L'épisode IX s'intitule The rise of Skywalker en version originale et L'ascension de Skywalker en version française. Lors d'une interview pour le site ET Live, J.J. Abrams a justifié ce titre : "Je crois que c’est le bon titre pour ce film. Je sais que c’est provoquant et que ça soulève pas mal de questions, mais quand vous verrez le résultat, vous comprendrez ce qu’on a voulu faire et ce que ça signifie. Au sujet des titres, ce film a une étrange responsabilité, puisqu’il met fin non pas à une trilogie, mais à neuf opus, donc il faut qu’il inclut toutes ces histoires… ce qui est aussi le sujet du film. Que ce soit à propos des péchés du père ou de la sagesse qu’ils sont en train d’acquérir, la question pour cette nouvelle génération est : sont-ils à la hauteur de cette tâche ? Sont-ils capable d’affronter cela ? On sentait qu’il y avait beaucoup d’héritages à gérer au sein de ce film, c’est une question qu’on se posait tous les jours."

Depuis le 18/12/2019 en salle...
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Posté par Fdum sur 21-11-2019 20:59:05 (13 lectures)
Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Image redimensionnée

Dans certaines salles depuis le 13/11/2019
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Posté par Fdum sur 17-11-2019 13:20:15 (18 lectures)
Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Image redimensionnée

Depuis le 13/11/2019 dans le salles.
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Posté par Fdum sur 15-10-2019 20:19:18 (57 lectures)
Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

Image redimensionnée

Bonnes critiques ...
En salle depuis le 26/09/2019
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -