This Fdumontet 2000Home Xoops Fdum.
 
Qui est en ligne
7 utilisateur(s) en ligne (3utilisateur(s) en ligne sur Articles)

Membres: 0
Invités : 7

plus...
Le p'tit dernier
Eno59
Eno59
06-09-2020
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Infos du site
Administrateurs
Fdum
Fdum

Posté par Fdum sur 09-09-2021 13:26:25 (69 lectures)
Image redimensionnée

Microsoft a dévoilé Windows 11 lors d'un événement en ligne de 45 minutes, "What's next for Windows", qui s'est tenu le 24 juin 2021. Quelques jours plus tard, la première preview était lancée pour les membres du programme Windows Insider Preview.

Si vous utilisez un PC Windows à la maison ou au travail, comment cette mise à jour va-t-elle vous affecter ? Voici les questions les plus fréquentes sur la nouvelle version de Windows, et quelques réponses pour vous éclairer.

Au risque de paraître trivial, Windows 11 est le successeur de Windows 10. Il est d'ailleurs construit sur la même architecture de base. En fait, Microsoft aurait pu choisir de livrer ses nouvelles fonctionnalités par le biais d'une série de mises à jour semestrielles, sans prendre la peine d'un changement de nom. Pour des raisons probablement marketing, la marque a fait le choix d'une version "big bang", avec un nouveau numéro de version majeure et une longue liste de nouvelles fonctionnalités.

Pour commencer, la nouvelle version de Windows propose une nouvelle expérience utilisateur, avec des couleurs et des icônes rafraîchies, des changements majeurs au menu Démarrer et à la barre des tâches, un remaniement complet de l'application Paramètres, un volet Widgets conçu pour fournir des informations et rappels, et une façon grandement améliorée de positionner les fenêtres.

La suite surZNET.FR
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Posté par Fdum sur 18-05-2015 07:12:38 (983 lectures)
L'USB Type C et l'USB 3.1 font depuis quelques semaines leurs grands débuts commerciaux. Les ordinateurs portables, les disques durs externes, les clés USB et les cartes mères commencent ainsi doucement à présenter ces deux technologies. L'occasion de faire le point sur ces deux normes, qui ne vont pas nécessairement de pair.

Jusqu'à présent, nous connaissions deux types de connecteurs USB : ceux de type A et ceux de type B, chacun étant décliné dans trois tailles différentes. Dans les grands classiques, on trouve ainsi le Type A, utilisé notamment sur les clés USB et la plupart des périphériques. Le Micro B est également très répandu puisqu'il s'agit désormais du standard utilisé sur les appareils mobiles (seul Apple fait de la résistance).

Qu'ils soient de Type A, de Type B, Micro ou mini, ils partagent tous le même défaut : ils ne peuvent s'enficher que dans un seul sens. Qui n'a jamais pesté en tentant de connecter à l'aveugle une clé USB ? Premier sens, ce n'est pas le bon, ça ne s'enfiche pas tout de suite alors on retourne la clé et, bizarrement ce n'est toujours pas bon. Retour sur le premier sens et ça marche, il fallait juste "jouer" un peu sur l'insertion.

Image redimensionnée


Le consortium USB a décidé de proposer un nouveau type de connecteur USB, celui de Type C, dont le principal avantage sera d'être réversible. De taille quasi-identique à celle d'un Micro B (8,3 x 2,5 mm), il se veut également universel et vise à remplacer, à terme, tous les types de connecteurs, y compris ceux des appareils mobiles.

La suite sur Les numériques.com
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -