Qui est en ligne

4 Personne(s) en ligne (4 Personne(s) connectée(s) sur Articles)

Utilisateurs: 0
Invités: 4

plus...

Login

Identifiant :

Mot de passe :


Mot de passe perdu ?

Horloge

Le p'tit dernier

Eno 12/07/2014

Partenaire

Publié par Fdum le 18/05/2015 09:12:38 (561 lectures)
L'USB Type C et l'USB 3.1 font depuis quelques semaines leurs grands débuts commerciaux. Les ordinateurs portables, les disques durs externes, les clés USB et les cartes mères commencent ainsi doucement à présenter ces deux technologies. L'occasion de faire le point sur ces deux normes, qui ne vont pas nécessairement de pair.

Jusqu'à présent, nous connaissions deux types de connecteurs USB : ceux de type A et ceux de type B, chacun étant décliné dans trois tailles différentes. Dans les grands classiques, on trouve ainsi le Type A, utilisé notamment sur les clés USB et la plupart des périphériques. Le Micro B est également très répandu puisqu'il s'agit désormais du standard utilisé sur les appareils mobiles (seul Apple fait de la résistance).

Qu'ils soient de Type A, de Type B, Micro ou mini, ils partagent tous le même défaut : ils ne peuvent s'enficher que dans un seul sens. Qui n'a jamais pesté en tentant de connecter à l'aveugle une clé USB ? Premier sens, ce n'est pas le bon, ça ne s'enfiche pas tout de suite alors on retourne la clé et, bizarrement ce n'est toujours pas bon. Retour sur le premier sens et ça marche, il fallait juste "jouer" un peu sur l'insertion.

Image redimensionnée


Le consortium USB a décidé de proposer un nouveau type de connecteur USB, celui de Type C, dont le principal avantage sera d'être réversible. De taille quasi-identique à celle d'un Micro B (8,3 x 2,5 mm), il se veut également universel et vise à remplacer, à terme, tous les types de connecteurs, y compris ceux des appareils mobiles.

La suite sur Les numériques.com
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Commentaires ?
Publié par Fdum le 17/02/2012 23:40:00 (668 lectures)
Image redimensionnée


La suite bureautique libre et gratuite issue d’OpenOffice passe en version 3.5 avec un gain de performances général et de nouvelles fonctions.

Sortie ce 14 février, la version 3.5 de LibreOffice apporte beaucoup de nouveautés à la suite bureautique libre et gratuite. Pour mémoire, LibreOffice est un projet collaboratif, édité par The Document Foundation, issu du projet OpenOffice.org. La version 3.5 est le fruit d’un travail de 80 développeurs (dont trois quarts de bénévoles) pendant 18 mois. La suite est riche puisqu’elle comprend un traitement de texte (Texte), un tableur (Classeur), un logiciel de présentations (Presentation), un gestionnaire de bases de données (Base) et un logiciel de dessin (Impress et Draw).

Le site Officiel

Les nouvelles fonctions
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 1 commentaire